Voilà l'enchantement

cirque-théâtre, conte, animation, enseignement, organisation de festival

Invisible shield

DSC_0023  DSC_0117

 

 

Invisible Shield est un voyage saxophonique expérimental combinant un mélange d’improvisation et de compositions basés sur la complicité de la rencontre de deux artistes, Morgan Caney, (musicien et compositeur d’images digitales) et Benoît Vivien (musicien et performeur de théâtre physique) , incorporant une imposante palette sonore d’échos, de modulations et de distortions. C’est un point de rencontre inspiré des univers musicaux tels que « Sun Ra », du système musicale de base d’ « Eno », d’Enio Morricone ou d’une fanfare de village sous acide!

http://i-invisible.com/invisibleshield.html

Inspirés par la musique minimaliste, le jazz et la musique expérimentale, ce duo vous fait voyager d’un univers à l’autre en vous offrant des surprises sonores liées à leur goût pour l’absurde et les coïncidences hasardeuses.

Le concert se déroule dans une semi-obscurité dans laquelle on distingue les musiciens aux prises avec la complexité de leurs machines et divers instruments s’affairant à trouver le meilleur son et la note juste.

La vidéo projection de Morgan Caney est une fenêtre ouverte à l’imaginaire laissant la place à la rêverie contemplative.

http://i-invisible.com/vjtestb.html

Morgan Caney, saxophone ténor, flûte traversière, mélodica, bruitages, effets sonores, compositions et arrangements, vidéo projections

Morgan Caney, est un musicien et un artiste multi-media de Nottingham basé à Cadiz. Son expérience de la scène est partagée entre performances lives et installations, utilisant une grande connaissance de la technique musicale.

Membre du collectif « Caballo Ganador » et du groupe « IO », il performe en tant que musicien invité avec les groupes « « ZA » et « Tarentula ». Il est intervenu dans divers festivals et lieux de concert: Ronnie Scotts, The Royal Festival Hall, Primavera Sound and Sonar.

Benoît Vivien saxophone soprano, instruments à vents, guimbarde, bruitages, compositions

Benoît Vivien est un artiste d’origine suisse qui travaille dans de multiples disciplines artistiques, cabarets, concerts intimistes, théâtre physique, danse contemporaine, cirque nouveau , vidéo,…

Il a entre autres travaillé avec « Les Ballets C de la B », « La Compagnie de l’Espace Catastrophe », le cirque « Monti », « La Fura dels Baus »

Durée :Sets de 30 min. (max 4 par jour)

 

DSC_0032DSC_0046DSC_0052   DSC_0090DSC_0133 DSC_0139

 

Publicités

« Collaborations artistiques

%d blogueurs aiment cette page :