Voilà l'enchantement

cirque-théâtre, conte, animation, enseignement, organisation de festival

Enseignement

Formateur: Benoît Vivien (1974)

https://myspace.com/voilalenchantement

 

Formé en Suisse à l’Ecole de théâtre Dimitri, il est arrivé en Belgique en 1998 pour travailler, entre autres, avec Les Ballets C de la B (« La Sortie », mis en scène par Hans Van den Broeck) et la Cie Catastrophe (« 4 As trop fou », « Turbulences ») en tant que jongleur, acrobate et danseur. Depuis 2003 il travaille en collaborations sur divers spectacles avec La Compagnie Voilà l’enchantement .

Il a développé une gestuelle basée sur l’instinct et la spontanéité visant à atteindre les limites du corps humain. Son travail est bien représenté dans son personnage « Monsieur Bleublanche », une sorte de jongleur maladroit époustouflant de virtuosités cachées.

Depuis 1997 il enseigne dans différents domaines, l’acrobatie, la danse le théâtre physique, la jonglerie mais avec toujours ce même esprit, rechercher les particularités et les capacités spécifiques de chacun.

 »J’ai rencontré beaucoup d’artistes craignant l’improvisation. L’improvisation est pour bien des gens une crainte et un frein difficile à desserrer, il est parfois plus facteur de remise en question et plonge dans un état de vide créatif.Ils croient partir dans le néant et visent à s’y enfoncer. C’est souvent dû au besoin de succès immédiat face à un public qu’on veut conquérir.J’essaye de prendre le temps de laisser les stagiaires entrer dans l’improvisation et d’y observer à l’intérieur, la multitude de portes qui s’offrent à eux.J’aime prendre le terme « jeu d’acteur » au pied de la lettre : jouer à être un acteur ! Jouer, s’amuser, est, pour moi, dans ce métier, primordial. » Benoît Vivien

%d blogueurs aiment cette page :