Voilà l'enchantement

Spectacles cirque-théâtre, édition de livre, voyages humanitaires, enseignement

Le livre le P’tit Rien

Le livre « Le P’tit Rien qui fait du bien »

pour se rappeler ces petits bonheurs éphémères que la vie distribue généreusement à ceux qui prennent le temps de s’en rendre compte.

Spécialement pour les enfants de 5 à 99 ans !

Le-P'tit-Rien-oeil-en-pleur

C’est l’histoire…

…d’un minuscule personnage qui saute dans la larme d’une petite fille en pleure afin de lui rappeler les instants d’émerveillement qui se trouvent cachés au creux de la vie. Mais Le Grand va vouloir interrompre le récit pour faire son intéressant et montrer à tous la grandeur de sa bêtise. Il va falloir faire appel au P’tit Rien pour résoudre ce nouveau problème.

Le livre

couv web orig

Livre illustré de 56 pages

Reliure cousue aux fils de lin

Dimension de 17 cm / 26 cm

Couverture souple

Papier écologique de 120 g

Auto-édition dans une imprimerie écologique

Le Livre en Papier est une imprimerie respectueuse de l’ environnement, dans toutes les étapes de la fabrication du livre et qui utilise du papier écologique provenant de forêts gérées durablement. Ils impriment aussi les livres à l’unités.

Commandez votre livre « Le P’tit Rien qui fait du bien »! 

à l’unité directement chez l’imprimeur!!!

Cliquez ici !!!

Cette histoire surprenante emmène petits et grands au coeur de la sensibilité de chacun.

D’une grande originalité les illustrations sont un subtil assemblage de collages et de dessins réalisés à l’encre colorée offrant un intéressant jeu des matières.

L’auteur a peaufiné l’ensemble du livre durant 3 années, pour aller jusqu’au bout de ses exigences.

Même la typographie fait partie intégrante des illustrations, mettant les mots en mouvement.

Cette histoire est écrite pour les enfants, pour tous les enfants! Même ceux qui sommeillent loin là bas, cachés tout au fond du coeur de l’adulte. Vous l’avez compris ce livre est à double lecture, imaginé pour que chacun y trouve sa propre moralité.

Avant d’être un livre, ce récit vient d’un spectacle, il en a gardé toute son expression et son dynamisme de narration.  Il est très facile pour le lecteur de se laisser prendre par le jeu des dialogues. Ne vous inquiétez pas si au fil de la lecture votre voix se transforme pour incarner les différents personnages.

L’auteur

DSC_0018

Myrtille Harris est une artiste polyvalente. Formée très jeune au dessin et à l’art plastique elle se dirige ensuite vers l’art de la scène. Comédienne, actrice, interprète, artiste de cirque, clown, performeuse, animatrice, elle crée et imagine tous ses personnages en leur donnant au travers de ses expériences de vie un caractère personnel et original. Ce n’est pas surprenant qu’elle ait désiré revenir au trait et à l’esquisse pour donner une forme graphique à ses « chimères ».

 L’atelier

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le conte

le-ptit-rien-roseraie

Le conte Le P’tit Rien qui fait du bien

Ce livre « Le P’tit Rien qui fait du bien » est une adaptation d’un spectacle que l’auteur interprète, seule sur scène, donnant vie à tous les personnages par une gestuelle originale et personnalisée. Cependant le livre est une nouvelle interprétation de l’artiste qui revisite le spectacle mais qui s’octroye les libertés de la narration.

docu 90 sec Locle

Les commentaires

« J’ai lu l’histoire de Myrtille à mes petits-enfants. Ils ont été scotchés du début à la fin ! Que du bonheur. » M-P

« Il faut avouer que vos créations sont pleines de poésie. » O-L

Et mille félicitations à Myrtille qui a créé un livre ravissant et plein de découvertes. B-H
Publicités

« Le P’tit Rien qui fait du bien

%d blogueurs aiment cette page :